www.supramental.fr - Le site de Natarajan
Nouvelles

M'informer des mises à jour

Lien site astrologie Supramentale

31 Mai 2017

Salut aux internautes détachés du fruit des oeuvres... ou presque, voici un peu de musique, riviera, ballade d'automne, prière et souvenirs, des peintures et mandalas, une mise à jour vidéo sur le site astro, une autre sur spirale philosophique, où je confirme que politique du dao est disponible, un essai qui joue l'ouverture absolue pour TOUT comprendre...

Bonne route à tous
Natarajan

P.S Dernière minute: restent quelques places pour le stage de deux jours de tarot supramental (avec remise d'un jeu de cartes de mandalas) le 17 et 18 juin centre de Paris, se renseigner par mail.

1 Jan 2017

Une année s'approche avec des menaces qui dissimulent les promesses... Aussi la voie intérieure nous permet-elle de prendre du recul sur les événements comme l'amiral Banistar qui évoque la condition humanoïde. La suite du poème "Vers la nouvelle Espèce" nous encourage, la vidéo des voeux invite au partage des difficultés pour mieux y faire face, et la pratique de l'interrogation chante l'abîme de l'inconnu...

Bonne année évolutive.
Natarajan

3 Juin 2016

Bonjour à tous!

La mise à jour a tardé, oui,
mais il y a de quoi faire!
De la méditation visuelle
Du journal dérisoire ou charabia
Du journal supramental...
Et enfin un nouveau site, LA SPIRALE PHILOSOPHIQUE avec deux livres, l'un modeste, l'autre dicté par l'urgence! Une récapitulation des racines si l'on veut... (Si le sérieux vous ennuie rabattez-vous immédiatement sur spectacle, où une surprise vous attend... )

Bon vent, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles !
Natarajan

18 Mai 2015

Bonjour à tous,

En cette merveilleuse année de tolérance, nous souvenir d'où nous venons pour transformer le passé... Quelques vidéos en avant-première du prochain titre « après l'Histoire », qui ne manquera pas de figurer bientôt ici. Un peu de dérision avec un bref journal-blog, quelques notes sur le supramental, et une mise au point dans journal intime des intentions qui animent mes différents écrits. La distance souvent incalculable entre le signifiant et le signifié exigeait ces précisions. Que le soi soit, et laissons chanter le détachement...

Natarajan

4 Jan 2015

Bonne année à tous. Une nouvelle vidéo permettra à ceux qui en ont besoin d'équilibrer la reconnaissance de la Terre et la gratitude pour le ciel de la Conscience.

Une vidéo de 11 minutes retrace la composition des écrits disponibles sur le site et permettra à certains de choisir le titre le plus approprié à leur besoin.

Une nouvelle forme de journal, dont une partie retrace la relation passionnée que j'ai entretenue avec l'astrologie, et qui me permet d'annoncer aujourd'hui la création d'une thérapie de l'âme: La réorientation gravitationnelle.
Pour fêter la nouvelle année avec de la distraction, quelques photos de mes voyages, un diaporama sur le Tao et enfin le troisième épisode de la saga futuriste «Par le cheval fou qui chevauche la mort».

Bonne lecture et bon imprévu,

Natarajan

22 Mai 2014

Salut les branchés, merci de (re)venir flâner chez moi...
Le hasard permet-il de s'orienter ? C'est une bonne question et je vous remercie de me l'avoir posée. Quelques éléments de réponse dans le jeu liquide, la suite du jeu parfait, un feuilleton pour passer du bon temps dans l'avenir.

Du journal-blog bien dérisoire compensé par un peu de journal supramental (2011 et 2014) sérieux ! Une mise au point qui commençait à s'imposer concernant le yoga supramental dans un nouveau jalon; quelques aphorismes bien aiguisés, et deux morceaux de musique.

Et tant que la vie continue, est-ce bien sérieux de se plaindre ?

PS: Encore quelques inscriptions possibles pour le stage du 15 au 18 Août en Auvergne. Me contacter rapidement.


15 Juin 2013

Bonjour à tous,


Que la noirceur qui se porte à merveille ne nous empêche point la joie de combattre.
Au menu,
Une nouvelle galerie de mandalas et peintures que vous pouvez imprimer,
un blog un peu amer sur l'Histoire, toujours la même, et la question de l'échec de la politique,
une lettre qui précise un nouveau mode d'emploi de mes écrits,
et enfin un nouveau livre , un commentaire complet des vidéos « la stratégie de l'évolution ».
Bonne route, bon soleil à tous,
Natarajan

P.S.: Les principes de la manifestation sont disponibles chez Amazon.





25 Octobre 2012

Pour ou contre l'amour ? (J'étais contre et suis passé par là). Si nous ne confondions pas les principes et les préjugés, la Voie serait trop facile...

Des vidéos sur la stratégie de l'évolution, autant se laisser emporter... Et un peu de musique joyeuse (Le parfun de Lîlâ, 18 min).


26 Avril 2012

Une lettre pour annoncer la couleur du nouvel écrit,
« la dissidence divine », — une épée.

Un jalon sur l'enjeu contemporain, et un autre jalon, paradoxal et pratique.

Du journal supramental.

Et du blog vintage pour tenir en respect le samsâra, tout en se moquant de lui, il le mérite bien.

le 21 décembre ?
Non, je ne sais pas encore ce que je fais, pourquoi, il y a une fête ?
Ou ça ? Un changement d'air ? Ah ! Un changement d'ère !
Et qui ne sera pas une ère rance. Ni une ère mythe.
Avec une éradication du mensonge... si c'est pas trop vous demander,
msieur Lavenir.

Natarajan

PS: Je vous signale aussi l'ouverture d'un site en italien.


3 Janvier 2012

Salut les surfeurs de tsunami ! La période trouble qui s'avance est évoquée dans les deux parties du journal blog, un compte-rendu de lecture « pessimiste » et une brève étude du thème astral du 1° janvier, à Paris. On nous pourrait pourrions prendre peur, heureusement tout s'ordonne et s'éclaire si nous prenons de la hauteur. J'invite le Mental raisonneur à se rendre, et à tirer les leçons de l'explosion de l'esprit durant le vingtième siècle dans le journal de recherche. Cet article intitulé la révolution quantique, justifie la situation chaotique actuelle: l'humanité est travaillée en profondeur depuis peu, disons 1930 pour faire court (Découverte de Pluton, descente du Supramental — heureusement non contrée par le nazisme, explosion des paradigmes en physique).


Ecœuré par une partie de ce qui traîne sur le web, je me suis fendu dans la lettre de me repositionner par rapport à la théorie du complot.


Considérant que la récupération intellectuelle de la théorie supramentale constitue quelque chose de pire que de ne pas savoir de quoi il s'agit, je présente l'Agenda, dans jalons, que je défends avec des nuances. Je pousse au ressenti, seul garde-fou contre l'interprétation réductrice, et j'évoque les possibiltés et variations du yoga succintement.


Deux nouveaux chapitres aussi de l'enjeu de la vie, poésie supramentale.


Et comme cadeaux en quelque sorte deux textes à lâcher prise (Ecrits, nouvelles S.F).
Solaciel, qui doit nous permettre d'apprécier le présent plus que jamais, l'avenir ayant été exécuté par votre serviteur en 75 pages seulement.
Et le jeu parfait, dans lequel le lointain futur persiste et signe à conserver quelques traits de notre époque, dans un décor tout autre. Cette lecture n'est pas recommandée. Pas sérieux du tout. Ne le lisez pas si vous attendez du près conçu ou du loin teint.

Allez, que l'année SOI, et à vos planches, les tempêtes sont belles en ce moment !

Natarajan


16 Juillet 2011

Une petite mise à jour, presque déjà périmée tant les choses vont vite vers nulle part ! Un pti blog de rien du tout où j'exorcise pour la dernière fois, promis, mes blessures de luxe et ma nationalité franchouillarde.
Puis de la poésie écrite à l'époque où le Supramental pétillait dans la matière grise (1981) et enfin un diaporama qui sauve quelques meubles du grand naufrage et encourage les abeilles à résister, elles aussi, parce que nous les aimons.

Alors nous résistons, sans tambour ni trompette...

10 Décembre 2010

Tandis que l'Europe s'enfonce dans des sables mouvants, il est urgent de se dissocier du samsâra pour mieux faire face à l'avenir difficile. Satisfaction de fournir le début du journal supramental, qui précède celui dont vous avez coutume, avec l'année 2004, un excellent crû pour le yoga. Il y aura donc désormais 3 journaux, le supramental, dévolu aux expériences, le blog, désinvolte et en vrac, et le nouveau journal de recherche, destiné à gribouiller toutes sortes de pistes pour appeler l'Intelligence divine. Quelques aphorismes aussi, parfaitement universels, qui entérinent l'intention du Divin de continuer sa route dans la Matière, coûte que coûte. Et une petite mise au point dans une lettre d'encouragement à pratiquer un yoga sans angles morts.

5 Septembre 2010

Après cet été catastrophique pour beaucoup d'êtres humains, nous nous recentrons sur ce qui est possible pour nous, nous offrir à la Conscience pour la Terre. Pour ma part, je n'ai pas fait grand chose, continuant de récupérer de deux ans et demi difficiles avec beaucoup de sommeil et de méditation mantrique. Et un petit voyage en Chine... absorbée par le consumérisme. Je renforce mes projets de rencontres avec cette présentation de la méditation quantique, qui devient un véritable outil après de nombreuses expérimentations. Je vous confie un peu de journal dérisoire, dont la formule va sans doute changer, et ouvrir sur des Mémoires pour lesquelles je peux recueillir votre avis, devant conserver la substantifique moëlle de plus de 30 ans de yoga. Les plus intéressés peuvent donc me proposer des pistes sur ce qu'ils aimeraient vraiment comprendre de cette expérience nouvelle. Un peu de musique relaxante aussi, pour les pauses, pour s'endormir ou pendant un massage. Je vous souhaite à tous une bonne entrée dans l'automne, qui fortifie les relations.

Truth, Natarajan

13 Juin 2010
Chers internautes, le travail est difficile pour toute l'humanité, et autant pour ceux qui avancent que pour les autres, visités par la peur dans nos cultures à bout de souffle. L'esprit humain est en train de changer assez rapidement. Vous trouverez cette fois un courriel (témoignage sur nos adversaires intérieurs), un petit bout de journal très intime cette fois et une lettre pour témoigner de mes nouvelles intentions d'éclaireur, et enfin de la musique.

Puis l'ouverture d'un site général www.yogasupramental.com regroupant les deux sites, de nouvelles offres d'activité et une petite boutique. Unis dans l'aspiration au meilleur, sachons accepter le difficile autant que le facile.

Truth, Natarajan

7 Octobre 2009
Pour accompagner le traité de méditation quantique, vous trouverez l'ensemble du séminaire de juin dans les écrits. Si Dieu le veut, quelques rencontres en novembre et décembre (dernière minute), et de la musique d'espace et de repos, "devant l'océan", que je suis heureux de partager avec vous (13 minutes de détente). Enfin, comme plusieurs sites ont déjà récupéré ce texte, ce dont je me félicite, vous trouverez dans jalons Yin et Yang sont dans un bateau, une sorte d'introduction au travail que je mène sur les polarités, en astrologie et dans d'autres domaines.

Hasta luego, Natarajan

5 Septembre 2009
En cette période difficile, je me permets de vous faire participer au début du stage de juin, qui illustre les principes de "méditation quantique" qui figure dans le site. Présentée comme une "technique de survie évolutive", la méditation quantique peut tenir lieu de GPS psychologique, quand les choses deviennent difficiles, et l'on s'éloigne alors des belles représentations du système, pour l'utiliser dans le vif du sujet, la crise ou la difficulté. Toutes sortes d'utilisations sont également possibles, la sincérité fait le reste... Je joins aussi une lettre qui résonnera en synchronicité pour certains, car vraiment l'époque impose la fameuse séparation alchimique du pur et de l'impur, tandis que le présent semble accélérer pour nous soumette à nos limites... Enfin un petit courriel qui encourage à ne rien savoir plutôt qu'à obéir à des croyances, pour ceux et celles dont la sincérité est suffisamment puissante pour se passer des béquilles du mental. C'est aussi une manière de rappeler à tous que mes œuvres peuvent être lues dans une passivité absolue en se laissant guider intuitivement au lieu d'appliquer un effort de saisie intellectuelle et rationnelle.

Dégager aussi des moments de pur non-agir pour entrer en contact avec des énergies qui continuent de se manifester pour découvrir notre participation divine à l'existence.

Pour l'amour du Divin et de la Terre,

30 Juin 2009
Beaucoup de descentes d'énergie en ce moment, avec la possibilité de développer l'intuition de manière remarquable. Moins de mots que d'habitude, un petit traité sur les nombres seulement et un nouveau tarot. Bon été à tous.

10 Mai 2009
La première nouvelle, c'est que je suis en France, et que je me déplacerai dans l'axe Paris/Marseille en juin pour un stage près d'Aix le 13 et 14, de méditation quantique. Possibilités de s'inscrire et consultations autour du stage, et de m'intercepter sur l'itinéraire, pour astro ou rencontre à plusieurs. Tel perso 06 75 01 25 01.
Sans doute une halte à Lyon, au retour.
Sinon, un hiver assez difficile, avec toutes sortes d'attaques, matérielles à Bali, conflit avec le gardien de la maison, accidents évités de justesse, et puis attaques si l'on veut, apprendre les réticences des « propres sur eux » concernant le supramental, ce qui m'est arrivé par le web, de deux sources différentes. Du coup, j'ai pris la plume. Attaque encore, quatorze mois d'envoûtement de Kali dans la gorge, attrapée par un triple concours de circonstances, dont je dois sortir normalement, avec sinus, larynx, et trachée en piteux état, mais cela m'a poussé dans mes retranchements, et j'ai fait un yoga impeccable depuis Noël, merci Kali, ou sous-fifre équivalent. Un peu de journal, bien entendu, une lettre, un courriel, un nouveau jalon.
La prochaine mise à jour sera assez rapprochée et comprendra des enregistrements audio.

25 Décembre 2008
J'ai le plaisir de vous soumettre un nouveau dossier sur l'éveil car je me suis rendu compte sur un forum que son approche commencait réellement à intéresser des chercheurs, qui préssentent que ce statut privilégié de la conscience ne doit pas rester l'apanage de maîtres. Les traditions nous ont fait croire au monopole de cette dimension par les maîtres dans leurs lignées, mais il apparaît aujourd'hui que l'éveil est la conséquence d'une certaine attitude fondamentale, et que certains êtres humains peuvent y parvenir sans l'intention de prolonger une lignée, sans vouloir devenir un maître, simplement parce que leur exigence les aura menés au bout d'eux-mêmes. Il est également certain que l'éveillé peut également se taire, se contenter de sa condition et n'avouer qu'il détient le secret qu'à quelques personnes dignes de confiance. J'encourage donc une disponibilité exhaustive vis-à-vis du réel, qui peut mener à l'éveil le chercheur de feu, sans qu'il prétende représenter une voie quelconque, puisqu'elles apparaissent toutes aujourd'hui figées dans un particularisme qui ne correspond plus à la profusion des sources que nous pouvons utiliser.

J'ai repris un peu aussi mon journal, dans lequel j'aime j'utilise la dérision pour signifier le recul certain que nous pouvons prendre sur un grand nombre de choses qui prétendent nous géner dans notre évolution. Je ne nie pas que la crise puisse comporter des conséquences négatives sur le plan matériel, mais par un paradoxe qui appartient au divin, ses conséquences peuvent être éminament favorables sur le plan intérieur, en encourageant les désidentifications au monde de l'histoire, qui s'échappe de toutes nos prévisions. Nous sommes assis au pied du mur du présent, écartelés entre un cartastrohpisme objectif et des utopies divines qui restent à mettre en place, afin que le futur se dérobe sans cesse pour mieux nous plonger dans l'ici et maintenant, le seul levier du vrai.

Merci à tous ces correspondants qui me signalent leur satisfaction de me lire, sans rien ajouter. Quant au dialogue, il est toujours possible également, en particulier sur "le yoga urbain" que je mentionne sur la nouvelle lettre.

Bonne lecture à tous

14 Novembre 2008
Les choses vont très vite et une grande capacité d'adaptation est maintenant necessaire. L'accélération s'accroît vers un avenir aléatoire, et cet abîme de possibilités nouvelles, qui semblent négatives sur le plan matériel permettent à chacun d'accéder à une marge de manœuvre beaucoup plus large pour prendre une position nouvelle par rapport au mystère de la vie. Cette insécurité socio-culturelle favorise le travail intérieur et la différenciation entre le moi et le non-moi. Beaucoup de mirages disparaîssent à l'horizon.

La mise à jour la plus importante concerne le site d'astrologie, où trois textes s'épaulent pour nous permettre de cerner l'enjeu de notre évolution. Les deux premiers constituent des encouragements à vivre la fonction solaire, tandis que le dernier vous permettra, techniquement en quelque sorte, de méditer sur vos possibilités de vivre plus concrètement l'intelligence de votre signe solaire. Dans le nouveau courriel, je rappelle la différence entre la voie supramentale et les héritages spirituels de l'humanité, afin d'éviter que certains amalgames inutiles se produisent dans l'esprit des chercheurs, ce qui ne pourrait que retarder leurs pas. J'avoue que je projette le sentiment d'une certaine urgence dans ma correspondance privée, ce qui suscite parfois quelques turbulences, mais cela vient en fait d'une confiance de principe absolue que j'ai envers tout les chercheurs sincères, et qui me pousse effectivement parfois à avoir un regard critique sur leur démarche, qu'ils ne m'ont pas demandé. Mais en dépit de nos divergences mentales et de nos frictions emotionnelles, je sens que de nombreux chercheurs sont rassemblés dans une quête unique, et je les exhorte à ne pas se diviser pour de petites querelles issues des différences de leur représentations. Je ne demande donc à personne de s'inféoder à la vision supramentale, mais il est quand même nécessaire d'avoir les informations pour pouvoir la respecter, en tirer une certaine nourriture et c'est dans ce but que ce dernier courriel a été conçu.

Un petit morceau de musique(Balade T'ai Chi) «cool» à écouter entre des mouvements plus tendus, pour «mes internautes».

PS: Je peux intervenir à votre demande: Ateliers

23 Septembre 2008
Que du journal, et un petit texte dans la nouvelle rubrique jalons. Oui, les choses vont très vite, je vous le concède. Mais je ne suis pas partisan d'une voie triste, sous aucun prétexte. C'est extraordinaire d'être là, et les forces qui cherchent à banaliser votre existence s'appuient sur vos failles, même petites, pour vous faire manquer le soleil. Je propose donc de travailler sur le ressentiment, de l'extraire, et d'en finir avec lui. Le soleil en Balance attend de l'échange, de la confiance. Les forces grises qui veulent nous persuader que tout va mal nous permettent d'aller au plus profond de nous, chercher les désidentifications nécessaires pour faire face à l'incompréhension et plus.
Sans se fermer à rien, il est possible de comprendre que nos exigences sont trop dures à avaler pour certains, alors, sans reproches, il reste tout le reste à découvrir...

31 Juillet 2008
Je n'ai pas achevé mon dictionnaire de l'ego amoureux, car j'ai été un peu bousculé, physiquement, et ne me sentais pas assez en verve pour cela, mais vous trouverez la suite toute chaude de mon journal, avec un style contraire à celui de mes écrits, afin que le grave et le léger s'épaulent au lieu de se faire la gueule, le courriel peut servir d'intro, et la lettre, c'était plus fort que moi (Oui, ça existe allez voir sur Google !).

Merci à ceux qui m'encouragent, et disent apprécier mes écrits, je me sens en confiance et je me « lâche ».
Que le mois du Lion vous apporte la confiance en vous, sans l'arrogance bien entendu !
Bonne lecture, natarajan

14 Mai 2008
Hello, le dossier le plus important de cette mise à jour est sans doute constitué par «Feuille de route pour l'Apocalypse», soit une approche très synthétique du potentiel supramental dans l'espèce humaine. Il est maintenant certain pour moi que le mental récupère à sa manière l'univers supramental en le rapetissant, et c'est pour décourager ceux qui croient que leur imaginaire leur permettra d'accéder au supramental que j'ai écrit ce texte, qui nous renvoie à nos propres limites, le seul moyen de les dépasser. Or nous avons tendance à les oublier en nous projetant dans de nombreuses formes d'idéalisme, et la plupart de ces mouvements, loin de nous aider, nous freinent.
Le journal a continué de s'écrire tout seul, et, inspiré par la lecture de Savitri, j'en ai profité pour dire mon sentiment sur la mentalité indoue, au risque de déplaire à tous les chercheurs politiquement corrects, qui ne jurent que par elle, ceci dit, la Terre de l'Inde a joué un rôle essentiel dans mon yoga, au début. En deux mots, le supramental dénonce avec une extrême habileté toutes les fuites verticales que l'espèce humaine s'invente pour se juger meilleure qu'elle n'est en réalité. J'ai aussi récupéré dans le deuxième dossier du journal une ancienne conférence, dans laquelle je définis la capacité extraordinaire de la conscience supramentale, qui est de voir spontanément le caractère positif de n'importe quel événement négatif. Une lettre et un petit courriel nous ramènent à la chance que nous avons tous de comprendre que le présent est un cadeau divin, quelles que soient les surprises qu'il nous réserve.
J'indique aux amateurs de synchronicité que le tarot a voulu rejoindre le site d'astrologie où il se sent plus à son aise.
Un peu de musique soufie pour accompagner la méditation.

24 Février 2008
Bonjour, quatre nouveaux dossiers seulement, mais cela fera plaisir à certains de connaître mon ressenti sur l'affaire Satprem, que j'ai consigné dans Journal. L'année a commencé pour beaucoup sur les chapeaux de roues, et pour moi aussi... Un courriel percutant et deux petites lettres, c'est tout, pour cette fois, mais inscrivez-vous pour être informé de la prochaine mise à jour, surtout si vous avez le sens de l humour...

11 Décembre 2007
J'ai le plaisir de vous annoncer la création d'un nouveau site supramental-astrologie.fr.